Carrières by night
Mondeville
8 novembre 2003
21000 mètres
Temps très clair et pleine lune !

Un petit compte-rendu :

16h30. Je pars chercher Alex qui a décidé de faire aussi cette course.
Chouette, je ne serais pas tout seul dans l'inconnu !
En début d'après-midi, je suis passé dans un magasin de sport du coin (decath. pour les intimes !) pour m'acheter une superbe lampe frontale. Là, je donne la marque parce qu'elle est vraiment chouette :
Black Diamond "Ion", éclairage par double LED/20g pour 19.99 euros… un cadeau pré-Noël en quelque sorte. Mais quel cadeau ! Elle éclaire vraiment bien, pour simplement deux LED (bon, sur place, avec un peu d'éclairage lunaire, trois LED aurait peut-être été utiles… mais deux m'ont suffis).

16h45. Départ de Breuillet, avec Alex à bord. C'est parti pour l'aventure.

17h30. Arrivé au parking de la course. Pile à l'heure limite pour les inscriptions.
Ouf ! Donc, 10 euros sur place.
Préparation, l'échauffement est sommaire… test des lampes et on commence à rigoler…

18h03. Top du départ. Premier virage et première flaque d'eau. Au troisième virage, j'ai en me retournant une superbe vue sur la ribambelle de frontales qui suivent le chemin, j'aurais dû amené un appareil photo !

. ..h. Je perds complètement la notion du temps. La première côte arrive vers 30' de course je crois me rappeler, avec des marches en béton dans la forêt, parsemée de troncs d'arbres… miam ! Puisque la course est en auto-suffisance, j'en profite pour me désaltérer. Je cours en short/T-shirt manches longues, mais je n'ai pas froid du tout ! Après s'enchaine un parcours superbe : cailloux, rochers, sable, carrières, forêt, prés… si bien que je commence à avoir des crampes à un mollet. C'est le permière fois que cela m'arrive. Je regarde mon chrono qui m'indique 1h01 de course. Aie ! Il va falloir tenir encore autant ! Gloups. Je m'arrête donc de courir à chaque difficulté, ce n'est plus maintenant que je vais gagné 10 secondes ! et puis revient un chemin dans les champs. Là, je regarde de nouveau mon chrono qui m'indique — Horreur — 1h01 de course. Je l'ai donc arrêté par inadvertance quelques temps plus tôt. Heureusement pour moi, ma montre indique aussi l'heure ;-). Et là, je me rends comppte que ça fait pratiquement 1h45 que je cours… ceci explique mes douleurs molle-esques et me redonne la forme pour finir à fond (hum…).

.19h55. Arrivée en pleine forme. 1h52'11'' au chrono. Ouais ! Je suis donc une nouvelle fois très content de moi et de l'épreuve en général. Je dois être fait pour les courses natures ! Je n'avais jamais couru 21 km avec autant de plaisir, et surtout en souriant tout le temps, même quand j'étais courbé par une côte. L'ambiance en course a été superbe du début à la fin — même si je termine un peu isolé — et le ravitaillement à l'arrivée d'une exquise douceur ; Ahhh! le bon goût d'une banane n'a jamais été aussi bon qu'à des moments comme ça !

.20h30. Après une trentaine de bananes et quinze oranges, sans compter Les raisins secs ( 8-) ), et après m'être rhabiller un peu (il ne fait vraiment pas chaud), voilà enfin Alex qui arrive, en pleine forme ou presque. Mais la déception se lit sur son visage peu de temps après l'arrivée, le verdict est tombé : il n'y a plus de vin chaud.
Voilà donc une bonne soirée à courir qui vient de passer, vivement la prochaine.

retour sur la page des sorties 2003.

runstephane, dernière mise à jour : le 13 novembre 2003